Qui suis-je…

Karine Le Ménez

Déjà petite je faisais des « potions » avec les plantes que je cueillais…

Les huiles essentielles et l’homéopathie ont accompagné mon enfance (…merci maman !).

Mon intérêt pour le monde végétal m’a conduit à étudier la biologie et la biochimie végétales.

L’étude des antioxydants (nombreuses molécules végétales) et des lipides, m’a amené à travailler dans l’agroalimentaire sur les ingrédients et la qualité de nos aliments.

,

Isa_P1180493.JPG (2)

La naissance de mes enfants n’a fait qu’accentuer ma sensibilité à notre environnement, à leurs soins, à notre alimentation…

Petit à petit les huiles essentielles et les huiles végétales se sont imposées par leur efficacité, mes connaissances se sont étoffées.

Aujourd’hui j’ai la quarantaine et suis maman de 3 enfants. Approfondir mes connaissances et en faire profiter un plus grand nombre est devenu évident.

 

Ma formation

certificat d'aromathérapie

  • Maîtrise en Chimie et Biologie Végétale à la Faculté de Sciences de Rennes
  • Diplôme supérieur d’études en chimie des lipides à la Faculté de Sciences de Rennes
  • DESS « Contrôle qualité des aliments » à la Faculté de Pharmacie de Grenoble
  • Formation professionnelle « Responsable Qualité Sécurité Environnement en industries agroalimentaires » à l’ENSA de Montpellier
  • Formation en physiologie et pathologie humaine, délivrée par le Dr Phillipe David, nutritionniste
  • Formation professionnelle en aromathérapie délivrée par Pierre Franchomme à la Faculté libre de médecine naturelle et d’ethnomédecine (FLMNE) à Paris (2 niveaux en 1 an).

 

 

Pierre Franchomme est aromatologue et pharmacologue. Spécialiste des huiles essentielles depuis plus de 35 ans (inventeur du concept sur l’énergétique des huiles essentielles, et de la notion fondamentale de « chémotype » en thérapeutique, inventeur de l’usage thérapeutique de nombreuses huiles essentielles : immortelle, ciste, inule odorante, tea tree, etc…)
Auteur du livre de référence : “L’Aromathérapie Exactement”, Ed. R. Jolois (1990) et de l’encyclopédie : “La Science de l’Aromathérapie” (2015).
Publicités